Urgence

Remplacement d’une dent manquante

logo

Plusieurs options s'offrent à vous

L’absence d’une seule dent peut occasionner plusieurs problèmes. En effet, lorsque les dents sont extraites, l’os de la mâchoire commence à se résorber en raison d’un manque de stimulation osseuse dû à la perte du ligament parodontal. L’un des premiers inconforts perçus par le patient : la difficulté à mastiquer les aliments. Toutefois, plusieurs autres problèmes peuvent résulter de l’absence d’une ou de plusieurs dents dont:

  • l’augmentation des caries
  • l’apparition de problèmes parodontaux
  • le déplacement des dents
  • des troubles digestifs,
  • des problèmes d’élocution ou d’articulation,
  • des problèmes esthétiques,
  • des blessures et ulcérations de la bouche,
  • des maux de tête de type migraine
  • et même une perte d’estime de soi.

Nos dentistes savent à quel point ces problèmes peuvent perturber le patient dans ses activités quotidiennes.

Quelle solution vous convient le mieux?

logo

Les diverses solutions

Les implants dentaires

En remplaçant la racine naturelle de votre dent par un implant en titane, nous sommes en mesure de contrer le phénomène de résorption osseuse et par le fait même d’éliminer les problèmes d’élocution, d’esthétique et d’inconfort.

La pose d’implant constitue généralement une chirurgie mineure. Le temps de guérison est différent pour chaque patient, car il dépend de multiples facteurs tels que la qualité de l’os, votre santé et le type de restauration à faire.

Avant la procédure, le dentiste fait l’évaluation de la masse osseuse de votre mâchoire et vérifie la santé de vos gencives. Pour ce faire, vous devrez passer un examen buccal complet ainsi que des radiographies. Si vous ne présentez aucune contre-indication, nous pourrons procéder à la pose d’implants.

Le pont fixe

Ce type de pont, aussi appelé « prothèse partielle fixe », est collé de façon permanente aux dents voisines afin de remplacer une ou plusieurs dents manquantes. Fabriqué à partir d’une armature métallique ou de zirconium (matériel blanc) couvert de porcelaine, il permet de remplacer une ou plusieurs dents.

La prothèse partielle amovible

Cette prothèse, aussi appelée « prothèse partielle » ou simplement « partiel », sert à remplacer une ou plusieurs dents manquantes. Elle est constituée d’acrylique et d’une base métallique. La rétention de cette prothèse est assurée par des crochets qui s’insèrent sur les dents naturelles de la bouche. Cette prothèse est enlevée pour le nettoyage et ne doit pas être portée la nuit sauf exception.

La prothèse complète amovible

La prothèse complète, ou dentier, remplace la totalité des dents d’un maxillaire. Elle recouvre la crête résiduelle de la gencive, le maxillaire supérieur et la voûte du palais. Il s’agit de dents artificielles insérées dans un support en acrylique qui repose sur la gencive. Pour augmenter la rétention d’une prothèse complète, nous recommandons lorsque c’est indiqué des implants dentaires sur lesquels la prothèse pourra s’attacher.

Vous aimeriez connaître quelle est la meilleure solution pour vous?

Prendre rendez-vous ou 418 877-8567

Les avantages du remplacement d'une dent

Redonne l'aspect esthétique

Empêche le mouvement des dents adjacentes

Facilite la mastication des aliments

Stabilise l'occlusion

Pourquoi choisir la Clinique dentaire Bernard Bouchard?

Notre équipe vous aidera à régler les problèmes et inconforts que peut occasionner la perte d’une ou de plusieurs dents. Que la solution se trouve dans un implant dentaire ou un pont, nos professionnels adapteront toujours le traitement à votre condition. Notre objectif: vous redonner confiance en votre sourire! Venez nous rencontrer, il nous fera plaisir de vous accueillir!

Contactez-nous !

Autres services offerts

Communiquez avec
nous dès aujourd'hui!

418 877-8567

Inscrivez-vous
à notre infolettre!

M'inscrire