clinique orthèse du sommeil

La Clinique dentaire Bernard Bouchard est fière de prendre la relève de la pratique du Dr Houde.

Bienvenue aux patients de la Clinique de l'Orthèse du Sommeil.

Urgence

Alimentation

Retour

Pour éviter la carie dentaire, mangez prudemment!

Saviez-vous que certains aliments peuvent freiner la carie dentaire? Les produits laitiers, comme le fromage, ainsi que certains légumes aident vos dents à demeurer en santé. En effet, ils ne contiennent pas de sucre raffiné ce qui en fait des aliments protecteurs pour votre dentition. Par ailleurs, les produits laitiers contribuent à baisser le niveau d’acidité dans la bouche, ce qui réduit l’apparition de caries dentaires.

Bref, si vous suivez les recommandations du Guide alimentaire canadien, vous conserverez une bonne santé bucco-dentaire.

Nous recommandons également d’éviter les boissons et les aliments sucrés puisqu’ils favorisent l’émergence du premier stade de la carie dentaire. Si vous consommez de tels aliments, brossez-vous les dents sans tarder immédiatement après.

Le saviez-vous? Pour réduire la destruction de l’émail, rien de mieux qu’un bon brossage à l’aide d’un dentifrice fluoré moins de cinq minutes après avoir ingéré le sucre afin qu’il ne colle pas longtemps sur les dents.

Saviez-vous que même les fruits et jus de fruits peuvent s’avérer nocifs pour les dents et favoriser une augmentation de l’indice de carie parce que dans la plupart des cas l’acidité du fruit ou jus de fruit ramollit l’émail et le fructose contribue à nourrir les bactéries qui s’attaquent à l’émail des dents déjà fragilisé.

Retour
6 Oct 2016
1102 vues

Catégories

Santé générale